Yoga sénior

Yoga adapté pour les seniors et les cas particuliers

Venez vous faire du bien sans vous faire mal

« Même si le corps vieillit et est capable de faire moins,  il y a des subtilités qui se révèlent, qui seraient invisibles pour les corps plus jeunes ou plus athlétiques.
Vous devez créer amour et affection pour votre corps, pour ce qu’il peut faire pour vous.
L’amour doit s’incarner dans le plus petit pore de la peau, la plus petite cellule du corps, pour les rendre intelligents
afin qu’ils puissent collaborer avec tous les autres, dans la grande république du corps. » BKS Iyengar, Light on Life

Contrairement à ce que les magazines de yoga flashy et les publicités pourraient suggérer, le Yoga n’est pas seulement pour les jeunes, les corps flexibles!

Le Yoga peut être pratiqué par tous et à tous les âges.
Surtout après 40 ans, il permet une meilleure récupération car il génère de l’énergie et ne la dépense pas.
Avec un minimum d’effort on obtient un maximum de bénéfice.

Le Yoga est pour TOUT LE MONDE!

Ceci est infiniment bien mis en évidence dans le Yoga Iyengar, où des étudiants de 7 à 90 ans peuvent pratiquer le yoga en toute sécurité et profiter de ses nombreux avantages.
Dans de nombreux cours Iyengar, vous pouvez voir des trentenaires et des seniors pratiquer côte à côte.

Il n’est jamais trop tard pour commencer!

Étudiez avec un professeur certifié Iyengar (CIYT) dont la priorité est votre sécurité .

Formé pendant plusieurs années il vous aidera à commencer et maintenir une pratique de yoga à chaque étape de votre vie.

CAS PARTICULIERS

Nous avons tous des corps différents et le cours adapté s’adresse aux personnes qui rencontrent des difficultés quel que soit leur âge.
Contacter Myriam pour voir si vous pouvez suivre le cours du vendredi et du dimanche soir

NIDHI YOGA vous propose 2 cours par semaine:

Vendredi 13h30-13h30 : cours adaptés aux seniors et au corps difficiles,     tout en douceur
– Dimanche soir 18h45-19h45: restoratif  (voir page Yoga Restoratif)  axé sur la détente et la respiration  POUR TOUS

La méthode IYENGAR® propose des adaptations en utilisant des accessoires tels que des chaises, des bancs, des tables, des coussins, des sangles, des couvertures, des briques en bois ou en mousse… pour rendre les postures accessibles.

Marie-Pierre a commencé le Yoga à 60 ans…
Il n’est jamais trop tard pour commencer!
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